Pour des passionnés, par un passionné!

Allumage Eloise

Marre des condensateurs actuels qui sont de très mauvaise qualité ?

Marre de régler régulièrement votre allumage ?

Commander

                                                                                                          Livraison offerte à partir de 180€ d’achats !!

                                                                                                 COMPATIBLE TOUTES BOBINES MEME COMPETITION

DEMONTABLE A l’INFINI, PAS DE PATE THERMIQUE POUR INSTALLER

Principe :

L’allumage transistorisé, appelé aussi allumage transistoré, consiste à mettre en place un boîtier intermédiaire sur l’allumage classique d’un véhicule ancien, afin de ne plus user les rupteurs, et supprimer le condensateur.

Le boîtier se sert des rupteurs seulement comme « relais » et pilote la bobine haute tension.

Les rupteurs n’ont plus à subir les arcs électriques qui apparaissaient lors de la commande directe de la bobine haute tension.

Le condensateur initialement prévu pour réduire ces arcs électriques est maintenant inutile, on peut le déconnecter pour le plus grand plaisir des possesseurs de véhicules anciens, à qui il fait souvent défaut.

L’installation est très facile et un retour à l’origine est possible. Ni modifications de l’allumeur, ni réglages.

Notre produit a d’abord été testé pendant un an et demie, sur plusieurs véhicules, 6V, 12V, auto, moto, des années 30 aux années 80.

Nous avons créé un banc de test spécifique afin de faire des tests d’endurance de plusieurs heures, et avec des températures allant de – 15°C à 90°C.

Nous avons choisi des composants de qualité, nous fabriquons nous mêmes les allumages Eloise, soudures comprises.

Chaque allumage est testé un par un sur notre banc spécifique.

INSTALLATION

Voici à quoi ressemble un système d’allumage classique :

Pour installer l’allumage Eloise, il vous suffit de déconnecter ou enlever le condensateur, enlever le fil reliant le – bobine au rupteur et brancher ainsi :

  • fil rouge sur le + bobine
  • fil jaune sur le – bobine
  • fil vert sur les rupteurs
  • fil noir sur le carcasse d’allumeur (vis de condensateur par exemple)

Notices à télécharger ici